On continue dans nos bonnes résolutions du sport à la maison !!! Aujourd’hui, nous vous proposons quelques exercices de renforcement musculaire spécifiques à la marche nordique…
En ce moment, difficile de parcourir nos chemins, mais utilisons nos bâtons pour se maintenir en forme !!!

Après un échauffement articulaire….

Travail sur les membres inférieurs :

  • 10 squats largeur bassin, bâtons posés sur les trapèzes (inspire à la descente, expire à la montée) ;
  • 10 squats largeur bassin sur pointes de pied lors de la montée ;
  • 10 fentes, pied droit en arrière et sur pointe de pied puis 10 fentes avec pied gauche derrière. Les bâtons sont en appuis pour l’équilibre.

Travail sur les membres supérieurs et sangle abdominale :

  • 30 rotations de buste en alternées pour un travail sur la taille (le bassin ne bouge pas), bâtons sur les trapèzes ;
  • 10 petits cercles en avant puis en arrière pour un travail sur les épaules. Prendre un bâton dans chaque main et tendre les bras à hauteur d’épaule ;
  • 10 montées de bras derrière le dos (sentir le travail sur les triceps situés à l’arrière des bras). Les bâtons sont pris largeur épaule, derrière le dos, bras tendus.

Effectuer l’ensemble des exercices en circuit 2, 3 ou 4 fois avec une récupération de 2 minutes entre chaque tour.

Bonne séance et prenez soin de vous !